TV numérique : TDF va investir 1 milliard d'euros

Par 22 septembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Télédiffusion de France, premier diffuseur audiovisuel de France, se dirige vers la télévision numérique. Michel Combes, son président, vient d'annoncer que le groupe allait investir...

Télédiffusion de France, premier diffuseur audiovisuel de France, se dirige vers la télévision numérique. Michel Combes, son président, vient d'annoncer que le groupe allait investir 1 milliard d'euros entre 2006 et 2010. Pour le groupe, l'objectif est de se développer dans les technologies de diffusion numériques.
 
Si le projet n'a pas été entièrement dévoilé, Michel Combes a cependant précisé que les premiers chantiers de TDF seraient consacrés à l'extension du réseau de télévision numérique terrestre, au développement de la TV sur mobile et de la TV haute définition, ainsi qu'au déploiement d'un réseau haut débit Wimax.
 
L'investissement sera progressif, à raison de 20 % du chiffre d’affaires tous les ans sur cinq ans. Les acquisitions futures ne sont pas comprises, et seront financées par le cash flow de TDF.
 
"C'est un investissement offensif lié à la mutation de TDF vers le numérique", précise M. Combes, qui ajoute que "la seule façon de résister aux mutations rapides de notre environnement c'est de muter encore plus vite". Car la fin de la télévision analogique est prévue. En 2011 pour certains, en 2014 pour d'autres. Les années passent vite...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas