Tweeter en direction des étoiles…

Par 13 juillet 2010
Mots-clés : Amérique du Nord

A défaut de pouvoir aller visiter l'espace, la NASA nous propose de discuter avec l'astronaute T.J Creamer qui s'y trouve pour nous depuis plus de 160 jours. Et ce, grâce à Tweetup. Ah le pouvoir du net, même au-delà de nos frontières spatiales… Bon certes on préférerait être à sa place, mais voyons le bon côté des choses, il s'agit tout de même de discuter en direct avec une personne… surfant dans l'univers intergalactique.

Concrètement, comment fait-on ? Eh bien, comme pour tout concours, on s'inscrit ! Où ? Sur un site dédié. Quand ? Le vendredi 9 juillet (oui je sais c'est déjà passé - mais vous avez jusqu'au mardi 13 juillet, qui est aujourd'hui, à 17h, pour vous inscrire, donc tout va bien). Alors Viiittteee ! La NASA sélectionnera au hasard cent participants. Et pour les autres, pas de panique, vous avez encore une chance avec la liste d'attente… Bon pas trop d'illusion tout de même !

Et pour le jour de la fameuse tweetup party, c'est prévu le 29 juillet à 3 heures du matin (heure américaine). Les heureux élus seront réunis pour cet événement au James E. Webb Memorial Auditorium de la NASA à Washington.

Rien que pour le voyage, ça vaut le coup !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas