Twitter lance ses publicités libre-service en partenariat avec AmEx

Par 22 mars 2012
social keyboard

Les membres professionnels d'Amex peuvent désormais tester le nouveau service du site de micro-blogging. Cette plateforme se veut notamment propice aux plus petites entreprises pour une visibilité accrue.

Twitter ouvre enfin sa plate-forme de publicités libre-service à un groupe étendu de petits annonceurs. Cette solution publicitaire s'adresse aux petites entreprises et l'annonce vante un service optimisé pour les petites entreprises, facilitant l'ouverture de leur compte publicitaire et l'élargissement de leur présence sur Twitter. Le service sera lancé dans le courant du mois, en partenariat avec American Express, qui propose aux membres de la carte et aux commerçants Amex résidant en Amérique un accès privilégié pour tester le service, et offre aux 10 000 premiers participants éligibles un montant de 100 $ d'annonces gratuites sur Twitter.Après le premier contingent de participants, Twitter accordera graduellement l'accès à d'autres groupes de 10 000, pour finalement autoriser des non-membres d'Amex.

Une interface Web en accès privilégié aux clients d’AmEx

Cette plateforme de publicité doit permettre aux petits marketers et petits commerçants de pouvoir communiquer plus facilement à leur réseau local de clients et de prospects. Les publicités visent à gagner plus de « followers » et à adapter les Tweets pour être plus présent dans la « timeline » de leurs « followers ». Concrètement, les publicités Twitter prendront la forme de «Promoted Tweets » et de « Promoted Users », qui apparaîtront en priorité dans les listes de recommandations de personnes à suivre, et dans le flux de tweets général. Les PME achètent directement leur espace publicitaire via une interface Web. Facebook et Google proposent déjà des offres similaires, grâce auxquelles les commerçants peuvent réaliser le processus d'achat de publicité entièrement grâce à l'interface Web. Ces petits marketers achètent leur propre espace sur le Web, et, jusqu'ici, plus de 3 000 l'ont fait via Twitter, un nombre qui pourrait rapidement augmenter.

American Express et Twitter n’en sont pas à leur premier partenariat

American Express est actif dans le monde des réseaux sociaux, spécialement en partenariat avec Twitter. Outre cette récente campagne d'annonces sur le réseau, les clients peuvent valoriser leur compte Twitterpour obtenir des réductions. Une fois leur carte de crédit associée à leur compte Twitter, ils font la promotion des messages d'American Express et de ses partenaires en échange d'importantes réductions de prix. Il leur suffit de tweeter un mot-clic (hashtag) spécifique (par exemple #AmexBestBuy or #AmexDell) pour recevoir leur récompense, avec une grande latitude de personnalisation. Les utilisateurs n'ont pas besoin de dire quoi que ce soit, simplement d'inclure un message, ce qui leur permet d'éviter le spamming de leurs flux Twitter et d'avoir à détricoter tout retour commercial.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas