Twitterfall fait de l'e-réputation par critères

Par 12 mai 2009
Mots-clés : Smart city

Le site propose aux entreprises de gérer leur réputation sur Twitter en bénéficiant d'un fil qui diffuse des informations selon des filtres comme la langue ou la localisation géographique. Le tout en temps réel.

Le moteur de recherche Search.twitter offre déjà la possibilité aux entreprises de suivre leur réputation sur Twitter en faisant remonter les informations pertinentes. Désormais, il est possible d'être informé de manière automatique sur les posts mis en ligne sur le site de micro-blogging avec Twitterfall. Ce dernier permet à l'utilisateur de filtrer précisément un flux d'informations et de le diffuser en temps réel sous forme de cascade sur le site. L'avantage est qu'il est paramétrable et a la capacité de suivre un utilisateur ou un mot dans plusieurs langues.
Un outil de veille utile
Mais également de pouvoir affiner son suivi en indiquant la localisation géographique des posts que l'on souhaite suivre. Un outil de veille utile aux entreprises d'après Tom Brearley, co-créateur de Twitterfall : "les marques l'utilisent pour monitorer leur image sur Internet" explique-t-il. En effet, les entreprises sont souvent dépassées par la vitesse avec laquelle l'information se diffuse sur ce type de support. Les créateurs veulent étendre leur système à d'autres types de réseaux sociaux afin de simplifier et de filtrer le grand nombre d'informations postées sur ces supports.
Vers de nouveaux supports
Les deux fondateurs ont mis au point une application pour iPhone disponible sur l'AppleStore et développent une version de Twitterfall adaptée aux autres téléphones portables. D'autres usages sont également envisagés comme le suivi pour les journalistes des réactions sur la Toile liées à un sujet. Preuve du succès rencontré par cette solution, les deux développeurs annoncent avoir commencé à travailler avec une major pour voir comment Twitterfall pouvait être utilisé comme partie intégrante d'un site d'information.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas