Two Easy: Altitude Telecom se lance dans la convergence fixe/mobile avec Bouygues

Par 05 février 2007

Altitude Telecom, un opérateur global de télécommunications spécialisé dans les technologies haut débit comme la VoIP pour les entreprises, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec...

Altitude Telecom, un opérateur global de télécommunications spécialisé dans les technologies haut débit comme la VoIP pour les entreprises, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Bouygues. But de la manœuvre pour Altitude Telecom: proposer une offre de convergence fixe/mobile, baptisée Two Easy.
 
Les nouveaux services seront destinés à faciliter la gestion des télécommunications des utilisateurs en entreprises.
 
Les deux sociétés, qui ont développé une plate-forme de convergence, proposeront une offre reposant sur les infrastructures fixes d'Altitude Telecom et sur le réseau mobile de Bouygues Télécom.
 
Ce service, annoncé pour avril 2007, permettra, à l'instar des combinés Wi-Fi/mobile comme l'Unik d'Orange et le Twin de Neuf, de profiter du réseau Internet de téléphonie sur IP et du réseau mobile GSM à l'extérieur, le tout sans coupure et avec un numéro de téléphone unique.
 
Le troisième opérateur de téléphonie mobile français et Altitude Telecom ont également promis des services innovants pour les abonnés, comme une messagerie vocale unique, une interface "Selfcare" web, c'est-à-dire l'accès à un compte abonné pour partager des annuaires de l'entreprise ou pour gérer les renvois et transferts d'appels, mais aussi le Dual Ringing (sonnerie simultanée des postes fixe et mobile) et le Clic to dial, une option qui permet de déclencher un appel à distance d'un clic de souris.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas