UBC Media précise son offre de téléchargement de musique sur radio numérique

Par 27 juin 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Nous vous avions déjà annoncé le lancement prochain d'un service de téléchargement de titres diffusés sur les stations de radios numériques en Grande Bretagne, grâce à un service de...

Nous vous avions déjà annoncé le lancement prochain d'un service de téléchargement de titres diffusés sur les stations de radios numériques en Grande Bretagne, grâce à un service de téléchargement testé par UBC Media. Le projet qui devrait être définitivement opérationnel à la fin de l'année, se précise et fait l'objet de nombreux autres lancements de produits en rapport avec cette offre.
 
L'idée d'UBC Media est simple : les consommateurs britanniques pourront acquérir les titres de musique qui les intéressent directement à partir de leur téléphone portable grâce à un système de prépaiement similaire à celui qui existe déjà pour les communications téléphoniques.
 
Par ailleurs le prix de ce service se précise. Pour télécharger un titre à partir d'un portable et permettre un stockage de manière simultanée dans une bibliothèque en ligne pour un usage ultérieur sur des baladeurs numériques, chaque chanson devrait coûter 1,25 livre sterling (1,80 euro).
 
Pour faciliter et démocratiser ce nouvel usage, des téléphones portables équipés d'un récepteur de radio numérique devraient être lancés dans le courant de l'année, a annoncé UBC. 500.000 combinés permettant d'écouter des stations de radio émettant en format numérique sur les prochains 18 mois et d'environ 10 millions de combinés d'ici à la fin de la décennie, devraient sortir des cartons des firmes coréennes LG et Samsung.
 
Si LG et Samsung sont les premier à s'engouffrer dans la brèche de ce marché estimé à 95 millions de livres sterling (137,5 millions d'euros) de chiffre d'affaires d'ici à 2012, l'objectif d'UBC est de parvenir à un équipement en combinés compatibles de l'ordre de 25% du parc total de téléphones portables.
 
Les estimations du groupe tablent également sur 1,2 million d'utilisateurs et de cinq stations de radio partenaires, avec une proportion de 10% des utilisateurs possédant de tels combinés utilisant le service de téléchargement et réalisant un achat moyen de six chansons par mois.
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas