Un abonnement téléphonique à vie pour 999 dollars

Par 07 décembre 2004

Il est des utilisateurs qui aiment prévoir leur consommation longtemps à l'avance. Des utilisateurs qui ne diraient pas non à un abonnement de deux, trois ou quatre ans auprès d'un opérateur de...

Il est des utilisateurs qui aiment prévoir leur consommation longtemps à l'avance. Des utilisateurs qui ne diraient pas non à un abonnement de deux, trois ou quatre ans auprès d'un opérateur de télécommunications. Ce sont eux que l'américain RNK Telecom, un opérateur du Massachusetts, cible avec sa toute dernière offre.

Son principe est simple : un abonnement téléphonique à vie, pour 999 dollars. Baptisé "Phone for Life", le service propose des communications téléphoniques illimitées par IP aux Etats-Unis mais aussi vers 20 pays étrangers. Il sera accessible aux abonnés des états du Massachusetts bien sûr mais aussi de l'Etat de New-York, du New Hampshire et de Rhode Island.

Seulement, qui osera se lier à vie avec un opérateur de télécommunications, à l'heure où la concurrence sur ce secteur permet de plus en plus de rabais sur les prix des communications téléphoniques ? D'autant qu'il faut préciser que la connexion au haut débit n'est pas prise en charge par l'offre de RNK Telecom.

En revanche, RNK Telecom marque une nouvelle étape dans le mouvement qu'adoptent aujourd'hui les opérateurs de télécommunications : à l'heure où les prix des appels téléphoniques baissent, il est bon de se demander jusqu'à quel point les opérateurs comptent baisser leurs prix.

Il y a quelques jours, nous annoncions dans la Lettre de l'Atelier le lancement Outre-Manche par Virgin Telecom d'une offre assez surprenant : l'opérateur mobile a choisi d'offrir huit mois de télécommunications gratuites à ses clients qui feraient l'achat d'un téléphone mobile sans abonnement.

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas