Un américain sur deux joue aux jeux vidéo ou jeux d’ordinateurs

Par 03 septembre 2003

Selon l’Entertainment Software Association (ESA), un américain sur deux joue aux jeux vidéo ou sur ordinateurs, ce qui fait de ce secteur le divertissement le plus populaire des Etats-Unis ...

Selon l’Entertainment Software Association (ESA), un américain sur deux joue aux jeux vidéo ou sur ordinateurs, ce qui fait de ce secteur le divertissement le plus populaire des Etats-Unis. Toujours d’après l’ESA, 17 % de ces joueurs ont désormais plus de 50 ans, ce qui prouve bien la pénétration des jeux dans toutes les tranches d’âges.

Côté genre, les femmes américaines semblent peser de plus en plus lourd sur ce marché, puisque la gente féminine de plus de 18 ans représente 26 % de l’ensemble des joueurs américains, soit 5 % de plus que la population des 6/17 ans, pourtant particulièrement friande de jeu vidéo.

Autre point intéressant de l’étude de l’ESA, 39 % des joueurs américains font parti de foyer qui touche moins de 50 000 dollars par mois… Les licences de jeux, dont le chiffre d’affaires global a atteint aux Etats-Unis 6,9 milliards de dollars en 2002, représentent donc un budget conséquent pour ces ménages !

Dernier fait saillant du marché américain, l’audience des sites. Selon une étude Nielsen// NetRatings (semaine du 17 août 2003), c’est le site Yahoo ! Games qui arrive largement en tête : 4,2 millions de visiteurs uniques, contre 2,1 millions pour celui de MSN Games et 1,9 million pour celui d’AOL Games.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas