Un avatar intelligent sociabilise en votre absence

Par 06 juillet 2007 3 commentaires

Une société française propose aux bloggeurs de se faire seconder par un avatar doté d'intelligence artificielle. Celui-ci serait capable de converser de son propre chef avec les visiteurs...

Une société française propose aux bloggeurs de se faire seconder par un avatar doté d'intelligence artificielle. Celui-ci serait capable de converser de son propre chef avec les visiteurs.
 

Jusqu'à présent, pour faire qu'un blog soit actif, la seule solution était de l'alimenter régulièrement. Les choses pourraient bientôt changer. La société française Virtuoz, qui développe sa technologie d'intelligence artificielle, s'ouvre au grand public et prépare, en partenariat avec M6.fr, le lancement prochain des Skaaz, des avatars intelligents capables de soutenir une conversation. Une fois éduqués, ces petits doubles virtuels devraient pouvoir remplacer leur auteur en son absence. Qui de l'original ou du modèle suscitera alors le plus d'intérêt?
 
De l'apparence à l'intelligence: une éducation complète
 
Pour pouvoir faire de cet avatar son double, il faut tout d'abord définir son apparence. Le site propose de nombreux styles vestimentaires. Si l'accès au Skaaz est gratuit, les accessoires, eux, sont payants. Comme sur Second Life, le site possède sa propre monnaie, le sK. Ce procédé permettra à ses concepteurs de se rémunérer. Après l'apparence, l'éducation. Il est en effet nécessaire de confier à son avatar le maximum d'informations pour le différencier des autres et lui permettre de ressembler à son auteur. Ainsi, la plate-forme propose aux internautes de répondre à de nombreuses questions, de transmettre à leur Skaaz des sets de connaissances - disponibles à la Skool - sur le thème de leur choix.
 
Internaute propose remplacement sur sites sociaux
 
Au final, chaque Skaaz devrait représenter un double de son auteur, capable de transmettre fidèlement son point de vue. Le Skaaz sera disponible sur Skaaz.fr, mais aussi exportable sur son blog, sur la messagerie instantanée de Microsoft Windows Live Messenger, et sur les réseaux sociaux comme MySpace. Le but est en effet de disposer de cet assistant personnel d'un nouveau genre sur tous les sites permettant de communiquer.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/07/2007)

Haut de page

3 Commentaires

jevoudrai avoir 1 skaaz pour me remplacer kan je sui pa la

Soumis par stanek dimitri (non vérifié) - le 04 mai 2008 à 14h41

c cool les skaaz

Soumis par stanek dimitri (non vérifié) - le 04 mai 2008 à 14h42

sa doi étre coul

Soumis par nicolas (non vérifié) - le 17 mai 2008 à 07h48

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas