Un casque audio pour contrôler sa musique par la pensée !

Par 14 mai 2013
Mots-clés : musique
Un casque audio pour contrôler sa musique par la pensée !

Un casque qui joue les jukeboxs en fonction de notre humeur, en voilà une idée lumineuse! Plus besoin de fouiller son smartphone à la recherche de la chanson parfaite, le casque Mico le fait pour nous…

D'humeur morose ou plutôt joyeuse ? Et si le casque vissé sur nos oreilles pouvait détecter la playlist idéale ? C'est le projet de la startup Neurowear basée à Tokyo, qui souhaite harmoniser le corps humain et les nouvelles technologies. Le casque ressemble à un casque ordinaire mais il est en fait équipé de capteurs d'ondes cérébrales qui permettent de détecter les humeurs de son utilisateur. Actuellement, le prototype reconnaît trois états d'esprit : concentré, stressé ou somnolent.

Une fois l'humeur de l'utilisateur décelée, les capteurs envoient via bluetooth leurs instructions à l'application Mico, qui choisit le morceau qui correspond aux envies du subconscient dans la bibliothèque musicale. Par exemple, si vous êtes endormi, la playlist mettra immédiatement de côté les morceaux de heavy métal !

Pour le moment, le casque Mico n'est encore qu'un prototype qui nécessite de nombreux réglages avant d'envisager une mise en vente. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été évoquée par la startup mais pas de doute, les amoureux de la musique seront au rendez-vous ! Qui n'a jamais rêvé de contrôler la musique grâce à son esprit...

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas