Un comparateur facilite la récupération des données

Par 30 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Un site propose les services de sociétés spécialisées dans la récupération de données à destination des professionnels et des particuliers. Fonctionnant sur le principe du comparateur, il permet d'accélérer une recherche souvent fastidieuse.

(cliquez pour agrandir)Les sociétés spécialisées dans la récupération de données ont désormais leur comparateur en ligne. DataRecoveryCompare.com est, comme son nom l'indique, un site permettant d'accéder aisément à une solution adaptée à ses besoins pour récupérer des données informatiques perdues. Sur le principe du comparateur, ce service va proposer à l'utilisateur une série de six prestataires sélectionnés en fonction des éléments d'information indiqués par ce dernier. Il est ainsi possible de préciser le modèle du système accusant la perte de données, le type de support qui contenait ces dernières ou encore le système d'exploitation utilisé.
Sélection personnalisée
L'opération s'effectue simplement via le remplissage d'un questionnaire en ligne. Gratuit, DataRecoveryCompare s'engage à fournir une liste de prestataires détaillés dans l'heure qui suit par envoi d'un courrier électronique. Le service d'IQcompare se charge de trier sur le volet les prestataires en fonctions de leur fiabilité, leurs coûts et leur efficacité. Des critères qui sont toutefois laissés à l'appréciation du fournisseur du service.
Réduction de coûts
A noter : le recours à DataRecoveryCompare n'engage pas commercialement l'utilisateur. La perte de données s'élèverait à plusieurs millions d'euros chaque années, selon de récentes études. Dans ce cadre, le service proposé par IQcompare se présente comme une solution rapide et peu coûteuse pour accéder à un prestataire pouvant répondre à un besoin de récupérations de données critiques, ce, en prenant en compte les spécificités du système de l'utilisateur.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas