Un équivalent d'iTunes pour les smartphones

Par 11 septembre 2009
Mots-clés : Smart city

L'application de Dazzboard synchronise automatiquement le téléphone mobile avec le PC, et propose un accès gratuit à la musique ainsi qu'aux vidéos en ligne

Certains téléphones portables ne fournissent pas d’interface pour connecter son mobile à l'ordinateur. Ce qui rend nécessaire l'achat ou l'installation de logiciels parfois difficiles à trouver. D'où l'initiative de la start-up finlandaise Dazzboard. Elle a mis au point une application éponyme qui permet de stocker, d’organiser et de partager (par l'intermédiaire de différents réseaux sociaux) de la musique, des photos ou des vidéos.
A utiliser même avec des systèmes GPS
Dazzboard a été conçue spécialement pour les utilisateurs de téléphones portables qui n’utilisent pas iTunes : Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Motorola, LG... Le programme est également compatible avec des lecteurs MP3 et même certains systèmes GPS. L'utilisateur doit simplement brancher son appareil, qui apparaîtra automatiquement dans "Dazzboard device manager", la plateforme de l’application. Il est désormais possible de télécharger des films et de la musique directement de l'ordinateur vers le téléphone portable, et vice versa, sans utiliser de logiciels propriétaires. On peut aussi envoyer et recevoir des images sur Facebook, Flickr, YouTube ou Twitter.
Le Web entier dans son mobile
Avec l'application, l'utilisateur reçoit accès à l’onglet "Dazz me". Celui-ci permet de se connecter aux sources de vidéo (YouTube, DailyMotion), de musique (Deezer) et de photos (Flickr, Photobucket) et de les mettre directement dans son interface de téléchargements. A noter que l'accès au Web n'est pas limité aux sites installés par défaut sur l'onglet: on peut les remplacer par ses sources préférées de téléchargement de contenu. L'application est gratuite et disponible en téléchargement sur le site web de la société.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas