Un gadget accroché à nos baskets !

Par 07 mai 2013
Mots-clés : sport
Un gadget accroché à nos baskets !

MilestonePod est un appareil qui devrait plaire à nos amis joggeurs. Il se charge d'alerter son usager lorsque ses chaussures doivent être remplacées.

Les joggeurs ne le savent pas toujours, mais pour courir, il faut être bien dans ses baskets! Et pour cela, ils doivent changer leurs chaussures régulièrement. Mais comment savoir ? Pour répondre à cette question, les inventeurs de MilestonePod ont mis au point ce gadget pour prendre soin de nos pieds. Il s'attache à la chaussure et calcule la distance déjà parcourue. Grâce à une connexion USB, il permet à son utilisateur de visualiser le chemin parcouru sur ordinateur par exemple. 

Non seulement ce petit joujou veille sur nos pieds, mais il est possible d'y stocker d'autres informations comme le groupe sanguin de son utilisateur, le contact à appeler en cas d'urgence ou même les antécédents médicaux de la personne. Si le joggeur a une allergie ou s'il est diabétique, il doit souvent porter un bracelet pour le rappeler aux autres en cas d'accident. Malheureusement, ce bracelet n'est pas toujours à leur poignet. MilestonePod, lui, reste accroché aux baskets du joggeur, un point positif ! 

Pour commercialiser le MilestonePod, ses créateurs ont inscrit le projet sur Indiegogo, une plateforme de crowdfunding pour trouver des investisseurs. L'opération est terminée, l'entreprise a reçu près de 2000 commandes de MilestonePod et a été financée à hauteur de 23 000 dollars. Un bon début qui devrait permettre au gadget trouver ses adeptes !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas