Un guide des cybercafés de Paris vient de sortir

Par 24 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Géraud Baritou a accumulé les diplômes et les expériences professionnelles dans le secteur des nouvelles technologies et du multimédia. Mastère Multimédia de l’Ecole Nationale Supérieure des ...

Géraud Baritou a accumulé les diplômes et les expériences professionnelles dans le secteur des nouvelles technologies et du multimédia. Mastère Multimédia de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, maîtrise Marketing-Publicité et Licence de Communication au CELSA, ainsi que différentes responsabilités au sein d’entreprises et d’agences : l’homme connaît son sujet !

Pour sortir « Le guide des cybercafés de Paris », il s’est entouré d’une équipe motivée. Un directeur artistique, Cédric Breton-Schreiner, des conseillers professionnels en différents domaines, des collaborateurs qui ont arpenté le pavé parisien pour recenser toutes les bonnes adresses numériques de la capitale, se sont tous regroupés au sein de fourmi.com, collection qui a lancé ce projet destiné à être reconduit chaque année.

Arrondissement par arrondissement, tous les cybercafés sont commentés, certains font même l’objet de petites enquêtes, comme XS Arena dans le 17ème arrondissement, l’un des spécialistes parisiens du jeu en réseau. Les tarifs, les services proposés, le type de matériels utilisés, l’ambiance, la localisation, tout est analysé et regroupé au sein de fiches pratiques. La région parisienne n’est pas oubliée, et les cybercafés d’Ile-de-France sont référencés à la fin de l’ouvrage.

Le guide est actuellement en cours de distribution dans les différents points de vente, mais toutes les informations sur l’ouvrage sont à votre disposition sur www.fourmi.com. Le prix de vente du livre se situe aux environs de 12 euros.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas