Un jouet sous la forme d'un mobile qui peut échanger des messages avec un vrai mobile

Par 25 novembre 2005
Mots-clés : Future of Retail

Le fabricant de jouets japonais Bandai va commercialiser un nouveau jouet qui a la forme d'un mobile, baptisé Super Mél Petit M, à la mi-décembre prochain. Cette série de jouets n'a pas la...

Le fabricant de jouets japonais Bandai va commercialiser un nouveau jouet qui a la forme d'un mobile, baptisé Super Mél Petit M, à la mi-décembre prochain. Cette série de jouets n'a pas la fonction télécommunication d'un mobile, mais propose des quiz, jeux, appareil photo. Le dernier modèle, Super Mél Petit M, peut échanger des mails avec un vrai téléphone portable et télécharger une sonnerie, à l'aide d'un port infra rouge. Ce jouet est conçu pour un public de filles âgées entre 7 et 9 ans, et l'objectif de vente est de 24 000 unités avant la fin mars 2006.

Les fonctions de base de ce jouet en forme de téléphone portable sont des jeux, quiz, échange de mails entre Super Mel Petit M via infra rouge, échange des mails et communication avec un personnage virtuel intégré dans le jouet, prise de photo monochrome, etc. Pour la première fois dans le domaine du jouet, le Super Mel Petit M est capable d'échanger des informations avec des mobiles, grâce à un port infra rouge. L'utilisateur du mobile doit télécharger une petite application Java sur son mobile pour communiquer avec ce jouet. Ils peuvent ainsi échanger des mails entre le vrai mobile et le jouet.

Pour la première fois au monde, le Super Mel Petit M est le premier jouet équipé de muPass. Ce système de Samy Networks consiste à télécharger des données musicales via l'Internet mobile, et de les transférer à des dispositifs qui n'ont pas de fonction de télécommunication. Avec ce système, le Super Mel Petit M peut télécharger des sonneries musicales via le mobile de ses parents, et les recevoir à travers le port infra rouge.

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas