Un label canadien soutient financièrement un internaute attaqué par la RIAA

Par 30 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail

Les poursuites judiciaires initiées par la RIAA (Recording Industry Association of America), se multiplient et ne prennent pas toutes la même tournure ! Un label canadien lève le challenge et va...

Les poursuites judiciaires initiées par la RIAA (Recording Industry Association of America), se multiplient et ne prennent pas toutes la même tournure ! Un label canadien lève le challenge et va financer le procès intenté à une internaute "pirate".
 
Elisa Greubel a contacté l'artiste MC Lars, client du label Nettwerk Music Group. La nouvelle chanson de cet artiste s'intitule "Download This Song" (Télécharge cette chanson) et traite du problème du peer-to-peer. "Ma famille est l'une des familles qui a été choisie, au hasard semble-t-il, par la RIAA. Pas drôle. Vous ne pouvez pas vous battre, le tenter pourrait coûter des millions. Leur mot d'ordre "ils poursuivent des petits enfants qui téléchargent des hits".
 
Le label canadien Nettwerk a accepté de payer les frais d'avocat pour que la famille Gruebel tienne tête à la RIAA en allant jusqu'au procès. Leur avocat sera Charles Lee Mudd Jr. Il a déjà représenté plusieurs personnes attaquées par la RIAA.

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 30/01/06)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas