Un logiciel met la lumière de synthèse à la portée de tous

Par 18 septembre 2007
Mots-clés : Smart city

Une solution permet de reproduire des phénomènes tels que la réflexion et la réfraction de la lumière sur des textures en trois dimensions. Ces modélisations sont réalisables sur un simple ordinateur du commerce...

Une solution permet de reproduire des phénomènes tels que la réflexion et la réfraction de la lumière sur des textures en trois dimensions. Ces modélisations sont réalisables sur un simple ordinateur du commerce. 
RTT USA, société spécialisée dans les technologies 3D en temps réel, annonce le lancement de DeltaGen 7.0, sa dernière solution de conception et de visualisation 3D. Innovant, ce logiciel l'est à bien des égards. Il est en effet dotée d'un raytracer, programme permettant de reproduire en synthèse d'image la réfraction et la réflexion de la lumière, utilisable sur un ordinateur standard et présentant des performances équivalentes voir supérieures aux applications utilisées par les professionnels du design 3D. Selon l'entreprise germano-américaine, DeltaGen 7.0 permettrait ainsi de générer des images tridimensionnelles très réalistes, ce, à un rythme soutenu.  
 
Vitesse d'exécution
 
"RTT DeltaGen 7.0 est la nouvelle référence de la conception de visuels 3D en terme de performances, de coûts et de rapidité d'exécution", a déclaré Jeroen Snepvangers, responsable exécutif de RTT USA. Les techniques de raytracing sont en effet relativement lentes à achever une image, ce qui les rend difficilement applicables sur des moteurs 3D en temps réel. A titre d'exemple, plus d'une heure serait nécessaire à un développeur confirmé pour produire une image intégrant fidèlement tous les phénomènes visuels liés à la lumière sur un ordinateur conçu à cet effet. Avec sa nouvelle application, RTT USA souhaite offrir la plus grande souplesse d'utilisation aux particuliers comme aux entreprises désireuses de présenter leurs produits via une modélisation 3D.
 
Le réalisme de la 3D
 
Un mode de présentation de l'immatériel, logiquement moins coûteux. Pour promouvoir la sortie du dernier né de ses logiciels de conception visuelle en 3D, la société avance l'argument du réalisme de la 3D, de la simplicité et de l'efficacité de l'interface de DeltaGen 7.0. "Imaginez le réalisme de la photographie avec la rapidité et l'interactivité des jeux d'ordinateurs. Cela permet aux designers ainsi qu'aux consommateurs de sélectionner, faire pivoter, et de tester des produits virtuellement. Cela accélère également le processus de conception et de vente, le tout dans une perspective de durabilité et d'efficacité en terme de coûts", a conclu  Jeroen Snepvangers.    
 

Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas