Un manuel pour apprendre les règles du langage SMS

Par 11 mai 2005
Mots-clés : Smart city

Konésé vou le langag SMS ? Pas du tt ? Encor dé lacun ? Alors le cours préparatoire de l'écrivain Phil Marso est fait pour vous. Ce dernier vient de publier l'ouvrage CP SMS, qui propose à ses...

Konésé vou le langag SMS ? Pas du tt ? Encor dé lacun ? Alors le cours préparatoire de l'écrivain Phil Marso est fait pour vous. Ce dernier vient de publier l'ouvrage CP SMS, qui propose à ses lecteurs les bases de l'écriture SMS littéraire, avec ses règles et sa subtilité phonétique. "Académiciens, s'abstenir !", lance Phil Marso sur son nouveau site Internet www.profsms.com .

Il faut dire qu'en novembre 2004, lorsque Phil Marso avait lancé en plein Salon de l'éducation la première classe SMS, certains s'étaient quelque peu indignés de ce qu'ils considéraient comme un outrage.

CP SMS est un manuel scolaire qui se décompose en 29 leçons. Chacune d'elles apprend à l'élève l'usage d'une lettre ou d'un chiffre. Celui-ci peut ensuite mettre en application ses nouvelles connaissances au travers des exercices qui lui sont proposés. Et puis, pour les plus motivés, il y aura aussi un "devoir de vacances", le 28 juin.

Le site www.profsms.com organise à cette date une série d'épreuves écrites à partir des leçons données dans CP SMS. Un galop d'essai avant les examens du 18 octobre 2005, destinés aux classes de collèges et de lycées souhaitant y participer.

Ceux qui voyaient le langage SMS comme l'expression d'une certaine liberté dans l'art de composer ces messages vont être déçus, à la parution de ce manuel... Quant au public adolescent, que vise particulièrement l'ouvrage de Phil Marso, il n'est pas dit qu'il se reconnaîtra dans les règles édictées par l'auteur...
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas