Un objet connecté pour éviter les dégâts des eaux

Par 28 juin 2016
Roost

Le nouvel appareil de la start-up Roost repère les fuites, mais aussi les autres risques potentiels dus au gel ou aux moisissures.

Au chapitre des appareils connectés, on connaissait déjà ceux permettant de prévenir l’utilisateur sur son smartphone d’un risque de dégât des eaux dans son foyer en détectant les écoulements anormaux.
 
Mais la start­up Roost a décidé d’aller plus loin. Lors de la CE Week, à New­York, elle a présenté son dernier produit qui, en plus de ce dispositif d’alerte en cas de fuite, repère aussi les tuyaux gelés et les dommages dus aux moisissures. Il est même capable de détecter une dépense d’énergie excessive due à une défaillance du système de refroidissement.
 
Roost met aussi en avant un autre avantage de son produit sur la concurrence : son fonctionnement à l’aide d’une batterie, ce qui lui donne plus d’agilité et permet par exemple de le placer dans des endroits difficilement accessibles.
 
La start-up américaine poursuit donc son offensive dans le domaine de la maison connectée, elle qui commercialise déjà un détecteur de fumée intelligent.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas