Un porte-monnaie digital sous forme de carte de paiement cloud ?

Par 04 septembre 2012
schéma de porte-monnaie digital dans le cloud

Les consommateurs peuvent lier leurs différentes cartes de crédit à la carte Wallaby pour optimiser leurs récompenses. Ce système pourrait toucher la masse des consommateurs que les paiements mobiles n'intéressent pas.

La plupart des nouveaux porte-monnaie développés par les start-up pour les paiements, les cartes de fidélité ou le commerce font appel aux smartphones. Parmi les progrès réalisés, on trouve des innovations pour les comptes en banque ou les cartes de crédit, mais une entreprise de finance digitale adopte une nouvelle approche. Bien qu'il s'agisse toujours d'une solution de porte-monnaie digital, l'offre « une carte pour gérer toutes les autres » de Wallaby se distingue des autres nouveaux venus par la forme : une carte de paiement physique que le consommateur utilise comme celles qu'il possède déjà. Mais plutôt que de se connecter à un compte courant ou à un crédit, cette carte se connecte au Cloud. Les membres de Wallaby peuvent lier plusieurs comptes à leur carte Wallaby et n'emporter que celle-ci dans leur portefeuille.

Obtenir plus de récompenses des cartes existantes

Généralement, les consommateurs américains détiennent de nombreuses cartes, souvent jusqu'à 4, dont la plupart sont liées à des comptes qui offrent des récompenses en cas d'achat, le plus souvent un remboursement, des points ou des kilomètres pour une compagnie aérienne. Mais souvent, ces comptes soumettent les récompenses à certaines conditions, qu'il s'agisse du type d'achat, de la période de l'année, etc. de sorte que, régulièrement, les détenteurs de cartes n'obtiennent pas la majorité de ces récompenses ; c'est là que Wallaby compte intervenir. Une fois ses différents comptes liés à la carte Wallaby, l'utilisateur se contente d'une seule carte pour faire ses achats. Le compte de l'utilisateur identifie le compte offrant le plus de récompenses sur l'achat et utilise ce dernier pour réaliser la transaction.

Un produit digital dans un format familier

Wallaby a sciemment créé un nouveau produit dont l'implémentation ne nécessite ni nouveau logiciel ni nouveau progiciel. Cela peut le rendre plus populaire dans le domaine de la consommation contrairement aux paiements mobiles nécessitant un téléphone adapté, une application et un support client, sans compter le temps et les connaissances requis du consommateur pour pouvoir prendre part au processus. La carte Wallaby se présente dans un format familier dont les consommateurs et les commerçants connaissent parfaitement l'utilisation. Pour la majorité des Américains qui n'envisagent pas d'adopter le paiement mobile, Wallaby représente une bonne alternative pour permettre à la masse des consommateurs de bénéficier des avantages du porte-monnaie digital.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas