Un remède contre la perte de son mobile

Par 01 décembre 2010 1 commentaire
Smartphone et point d'interrogation

On a tous déjà perdu ou fait voler son portable. Peu importe le cas de figure, c’est toujours le drame.

On a tous déjà perdu ou fait voler son portable. Peu importe le cas de figure, c’est toujours le drame.

Pour y remédier, plusieurs applications sont disponibles pour retrouver son mobile. Vous pourrez le localiser depuis un autre téléphone ou un ordinateur, mais aussi le verrouiller et le formater pour enlever toutes vos données personnelles afin de ne pas les exposer à la vue de tous. Tout cela sans même avoir contacté en urgence son opérateur de téléphone. Récemment, un homme dont le portable à été dérobé, a ainsi pu aider la police a retrouvé son agresseur en localisant en temps réel son téléphone. Une première, qui devrait être renouvelée avec le lancement de ces applications en début de semaine dernière.

Ce système existe sur bon nombre de mobile et sont tous gratuits. Sur iPhone, l’application Localiser mon Iphone  situe votre appareil à quelques dizaines de mètres près. Sur Windows 7, le service Localiser mon téléphone permet dans les options de trouver et de stocker l’emplacement de son mobile plusieurs fois par jour afin de connaître sa position si vous n’avez plus de batterie. Sur Blackberry le service ne sera disponible qu’à la fin de l’année. Et sur Android, Mobile Defense affiche la position sur une carte géographique. Méfiez-vous néanmoins, de certains sites Internet qui prétendent localiser immédiatement votre téléphone, il pourrait s’agir d’une arnaque. On n'en sort jamais...

Haut de page

1 Commentaire

Merci pour ces renseignements à propos de la perte de son mobile. En effet je suis en quête d'un programme pour mobile pour mes enfants car la première c'est fait piquée son téléphone Nokia 6210 Navigator après seulement deux jours en cours. Devinez, la crise avec elle… En plus elles sont toutes les 2 excessivement faibles suite à la maladie de leur petit chien. Il est donc nécessaire pour moi de les protéger en ayant un œil sur elles mais dans ce but je surf pour trouver donc des tests sur les applications pour me permettre de trianguler un téléphone portable volé ou perdu mais aussi afin d'espionner le contenu du téléphone portable en étant invisible. Un copain m'a recommandé les logiciels espion tout modèle portable, qui sont utilisés pour repérer son homme infidèle. Avec ces critères j'ai juste trouvée le software Spy Bubble http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui à tout l'air vraiment complet car il offre la possibilité de trianguler un téléphone portable et aussi d'espionner tous ses données sans oublier les discussions sortantes surtout qui est vraiment pas cher du tout. Vous en avez utilisé un autre ? Merci de l'aide.

Soumis par Mathildee (non vérifié) - le 24 septembre 2013 à 12h21

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas