Un service mobile calcule tout seul votre retard aux rendez-vous

Par 03 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

Ne soyez plus en retard! Ou tout du moins prévenez... Une application pour mobile vous informe du temps qu'il vous reste avant d'arriver à votre rendez-vous, et prévient vos collègues de votre retard...

Ne soyez plus en retard! Ou tout du moins prévenez... Une application pour mobile vous informe du temps qu'il vous reste avant d'arriver à votre rendez-vous, et prévient vos collègues de votre retard.
 
Voici une application qui devrait faire fureur auprès des professionnels qui courent toujours derrière deux rendez-vous! La société Oops I'm Late lance en effet un logiciel pour mobile basé sur un GPS. Celui-ci combine la distance à parcourir avec l'heure initiale de rendez-vous pour vérifier si son utilisateur est dans les temps.
Le cas échéant, les autres participants en sont automatiquement informés.
 
Une calculatrice d'itinéraires
 
Le système, qui fonctionne sous Windows Mobile, est très simple. Il suffit d'entrer les informations concernant son rendez-vous dans une application de calendrier comme Microsoft Outlook puis d'allumer son GPS. La formule open source intégrée au logiciel se connecte alors à Internet et calcule le temps qu'il vous faut pour arriver à bon port. Un compte à rebours est alors lancé pour rappeler au détenteur du service de l'imminence de l'heure de son entrevue.
 
Contacter ses collègues sans lever le petit doigt
 
Pour contacter ses collègues ou amis, il est possible de choisir entre un SMS, un e-mail ou un appel automatique pour la version professionnelle. La solution de géocodage utilisée par Oops I'm Late - qui consiste à convertir une adresse en coordonnées de latitude et de longitude - est fournie par un autre service open source, Geonames.org. Principal avantage de ce dispositif : une fois que l'adresse a été géocodée, l'utilisateur peut se déconnecter. Pour les retardataires perpétuels qui seraient intéressés, la version standard est cédée à 69,99 dollars, contre 99,99 dollars pour la professionnelle.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas