Un service téléphonique fait office de GPS

Par 14 novembre 2007

Le système permet d'obtenir son chemin gratuitement par un appel téléphonique, ce, en indiquant de vive voix sa position et son lieu de destination.

(cliquez pour agrandir)Aux Etats-Unis, un service mobile totalement gratuit pourrait bien faire de la concurrence aux systèmes GPS. Baptisé DIR-ECT-IONS, celui-ci permet de se faire guider à travers tout le pays et quelque soit sa position via un simple appel téléphonique. Pour se faire il suffit d’indiquer de vive voix au service vocal la destination souhaitée, ainsi que le lieu d’où l’utilisateur souhaite partir. A l’issue de la communication, un message texte comprenant toutes les indications nécessaires pour arriver à bon port est envoyé.

Reconnaissance vocale

Ce service repose sur la base de données du site cartographique Mapquest. DIR-ECT-IONS permet en outre d’obtenir la localisation des plus proches établissements de grandes chaînes de distribution telles que Starbuck ou encore Fedex. Simple d’utilisation, ce système fonctionne sans faire appel à une quelconque application web mobile ou un système GPS. Il est entièrement basé sur une technologie de reconnaissance vocale développée par Dial Directions, et devrait notamment être apprécié des conducteurs ne souhaitant pas ôter les mains de leur volant.

Intégrer la voix et la localisation

« Dial Directions et sa technologie d’interface de localisation par la voix marque un bon en avant pour les services mobiles à destination des particuliers », indique Amit Desai, cofondateur et responsable de produit chez Dial Directions. Et d’ajouter : « c’est le chaînon manquant entre les services basés sur la localisation et les prestations téléphoniques de renseignement via la voix. Nous devrions bientôt présenter de nouveaux services mobiles innovants ». Testé cet été dans de grandes villes telles que New York et Los Angeles, DIR-ECT-IONS est désormais disponible sur tout le territoire américain.

L’Atelier, groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas