"Un SMS pour l'Asie" : 1,25 million d'euros récoltés en une journée

Par 04 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

C'est une solution simple et rapide pour faire un petit don aux organisations caritatives. Dimanche a été lancée l'opération ''Un SMS pour l'Asie'', portée par les trois opérateurs de téléphonie...

C'est une solution simple et rapide pour faire un petit don aux organisations caritatives. Dimanche a été lancée l'opération "Un SMS pour l'Asie", portée par les trois opérateurs de téléphonie mobile de l'Hexagone.

Le principe est simple : les abonnés de la téléphonie mobile ont à leur disposition trois numéros spéciaux, via lesquels ils peuvent faire un don à la Croix-Rouge (80 222), au Secours Populaire (80 333) ou bien encore au Secours Catholique (80 444). Chaque SMS envoyé à l'un de ces trois numéros correspond à un don d'un euro : à cette somme est ajoutée le coût habituel du SMS, offert par les opérateurs aux ONG.
Lundi matin, l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) s'est félicitée des résultats de l'opération dans ses premières vingt-quatre heures. Dans la journée de dimanche, les trois associations ont reçu 1,25 million d'euros de dons par le biais de ces SMS spéciaux. Elles peuvent se réjouir de la générosité des particuliers mais aussi de l'accord des trois opérateurs pour mettre à la disposition de leurs abonnés les mêmes numéros de téléphones. C'est chose rare !

L'opération "Un SMS pour l'Asie" dure jusqu'au 30 janvier 2005.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas