Un téléphone mobile qui cache une arme paralysante très dangereuse

Par 29 avril 2005
Mots-clés : Smart city

Comme le faisait remarquer Michael Moore dans son documentaire ''Bowling for Columbine'', les Américains sont de grands adeptes des armes d'autodéfense. Celles-ci disposent donc d'un marché...

Comme le faisait remarquer Michael Moore dans son documentaire "Bowling for Columbine", les Américains sont de grands adeptes des armes d'autodéfense. Celles-ci disposent donc d'un marché important, qui permet de tout imaginer pour créer de nouvelles armes toujours plus perfectionnées.

Un site Internet américain, spécialiste de la vente par Internet de ces armes d'autodéfense, vient de publier une annonce vantant les mérites du Cell Phone Stun Gun. En apparence, un téléphone mobile tout ce qu'il y a de plus classique et de plus inoffensif. Sous cette carapace se cache en fait une arme paralysante.

Son détenteur, en cas d'agression, peut ainsi se défendre en envoyant un courant électrique de 180 000 volts ! En appuyant sur la détente (après avoir débloqué le système de sécurité), le téléphone envoie sa décharge et déclenche une alarme sonore de 130 décibels...

Sans craindre la dangerosité de ce nouveau gadget, le site Internet qui le vend le présente comme une jolie arme de défense, disponible en bleu marine ou en gris perle et livrée avec son étui en cuir... Le prix de ce gadget derrière lequel se cache une véritable arme ? 80 dollars. Petite précision : le "Cell Phone Stun Gun" n'est qu'un leurre de téléphone mobile, il est incapable de passer des appels !

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas