Quand une appli met la voix des artistes à l'épreuve...

Par 11 avril 2011 3 commentaires
Konstruct

Le succès de la réalité augmentée est unanime, et peut-être encore plus chez les artistes. Pour surfer sur cette vague d'euphorie qui emporte les amoureux de la fusion entre le réel et le virtuel, une nouvelle application iPhone mise au point par des développeurs londoniens devrait encore susciter de vives réactions. Des réactions positives bien sûr.

Le succès de la réalité augmentée est unanime, et peut-être encore plus chez les artistes. Pour surfer sur cette vague d’euphorie qui emporte les amoureux de la fusion entre le réel et le virtuel, une nouvelle application iPhone mise au point par des développeurs londoniens devrait encore susciter de vives réactions. Des réactions positives bien sûr.

Konstruct, voilà son nom. Et ne vous y trompez pas, il n’est pas encore question de peindre des toiles à l’encre de chine sur son mobile…Enfin, presque car cette fois ci, c’est de votre voix dont vous avez besoin. Et oui, dès que vous avez téléchargé le marqueur sur le site web, Konstruct met votre voix à l’épreuve pour dessiner, et sculpter les plus belles œuvres d’art sur votre écran de mobile. Vous poussez donc la chansonnette et des formes virtuelles jaillissent comme par magie. Une reconnaissance des cordes vocales fait que les aigus et les graves se reconnaissent. Vous pouvez donc improviser sans faire casser les vitres bien sûr !

Pour tous les artistes en mal de support, d’évasion… Il y a Konstruct !

 

Haut de page

3 Commentaires

"i-Phone", il fallait le faire…

Soumis par YAZombie (non vérifié) - le 11 avril 2011 à 18h59

Que vous estimiez que mon commentaire n'a pas d'intérêt, je le conçois, mais vous pourriez au moins corriger la faute…

Soumis par YAZombie (non vérifié) - le 15 avril 2011 à 12h15

Merci de votre vigilance !

Soumis par Red (non vérifié) - le 15 mai 2011 à 10h45

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas