Une application iPhone joue la carte de la réalité augmentée

Par 22 octobre 2010
Interieur virtuel

A mi chemin entre le réel et le virtuel, le nouveau jeu pour iPhone développé par zGame utilise notre environnement réel comme un terrain de jeu virtuel.  Comment : grâce à la réalité augmentée.

L’application baptisée zGhost permet aux utilisateurs de voir des fantômes par le biais de la caméra de leur l’iPhone. Dans la pratique, l’utilisateur a le choix d’utiliser les fantômes préenregistrés ou de créer des spectres à son effigie, à celle de ses amis ou de n’importe qui juste à partir d’une photographie.

La caméra s’enclenche lors du début du jeu, et c’est ce qui nous entoure qui devient un lieu de recherche. Si le but : chasser les fantômes autour de nous, n’est pas nouveau, utiliser l’iPhone pour faire de notre environnement personnel une deuxième réalité l’est déjà plus.

En outre, en terme de sensations : voir planer un fantôme dans le salon, un placard ou le sous-sol peut être sacrément effrayant pour peu qu’on se prenne un peu au jeu.

L’application contient un système de radar pour aider l’utilisateur à trouver les fantômes. Ce dernier peut également les repérer en portant des écouteurs.

Bien sûr, ils n’attendront pas gentiment d’être démasqués. Leur mission : nous faire peur !

Pour jouer il vous en coûtera 0,99 dollars sur l’Apple Store.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas