Une application mobile pour éviter les files d’attente et bénéficier de réductions

Par 28 juin 2012
Une application mobile pour éviter les files d’attentes et bénéficier de réducti

Go Select Pass combine ticket électronique et opérations promotionnelles pour proposer des réductions sur les entrées à des spectacles, des lieux culturels ou des attractions.

Si vous partez en vacances et que vous voulez  éviter les files d’attente interminables et bénéficier de réductions sur vos attractions, vous pouvez opter pour la nouvelle application lancée par Smart Destination : Go Select Pass. Celle-ci reprend le concept des tickets dématérialisés et l’associe aux coupons de réductions. Elle propose ainsi des billets électroniques visibles depuis son téléphone, qui auront été vendus moins chers que les vrais billets, grâce à des partenariats. 

Accessible depuis n'importe quel téléphone intelligent  Go Select Pass permet d’accéder à des attractions présentes dans les destinations touristiques phares d’Amérique en gagnant du temps et de l’argent simplement en présentant son Smartphone à l’accueil. En plus de faciliter l’entrée, cette application permet également d’éviter les tracas liés à l'impression, au transport ou encore la crainte de perdre les billets.

On constate certes que les  smartphones ont changé notre façon de voyager à bien des égards. Pourtant, "d’après la société de recherche sur le voyage PhoCusWright, 60% des visiteurs achètent encore leurs billets pour les attractions à l’entrée, payent le prix fort et font la queue" déclare Kevin McLaughlin, PDG et co-fondateur de Smart Destinations. "Désormais, tout en prenant le petit-déjeuner le premier jour de vos vacances, vous pouvez vous servir de votre téléphone pour créer votre pass personnalisé. Puis, il faudra simplement scanner un QR code avec votre téléphone une fois à l’entrée de l’attraction choisie".

Le seul problème, c'est que pour le moment le système ne fonctionne qu'aux Etats-Unis... Mais si vous vous y rendez cet été, l'application vous permettra d’accéder notamment au Musée de la Science de Boston, à l’aquarium John G. Shedd à Chicago, ou encore au NBC Studio Tour à New York. Les voyageurs peuvent en effet choisir entre 400 attractions parmi les sept destinations américaines les plus populaires : Boston, Chicago, Miami, New York, Orlando, San Francisco et l'île d'Oahu, à Hawaii. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas