Une application smartphone qui remplace les clés de voiture!

Par 04 juin 2012 1 commentaire
Viper

La société Viper lance dès à présent un système de cloud qui relie voiture et usager grâce au smartphone.

Ouvrir sa voiture depuis son bureau, contrôler la température ambiante, autant de choses qu'il n'était pas possible de faire sauf si l'on disposait d'un modèle hyper-sophistiqué. L'application Smarstart 3.0 de Viper permet désormais pour chaque usager de la route, de pouvoir contrôler le niveau de sécurité de son véhicule et tout cela à distance.

Chercher sa clé des heures dans le fond de son sac, une situation qui est déjà arrivée à bon nombre de conducteurs. Bien sûr, Mercedes ou Renault ont déjà créé des modèles de voitures sans clé, mais elles sont très souvent réservées à une clientèle aisée puisque très coûteuses. 

A partir de 149$, les conducteurs peuvent contrôler à distance leur véhicule et utiliser les différentes applications de SmartStart. Le signal GPS permet de localiser le véhicule et de vérifier que celui-ci est bien verrouillé. 

Avec l'application SmartStart, il est aussi possible de prévoir un voyage, de faire démarrer la voiture cinq minutes avant le départ pour la dégivrer, en cas de grand froid. Une autre fonctionnalité permet aussi de vérifier l'état général du véhicule. En effet, des alertes sont envoyées aux usagers pour lui permettre de garder un oeil sur le moteur ou les niveaux d'huile. 

Viper relie Internet, smartphone et véhicule, le tout grâce à la technologie du cloud.  Certes, l'application peut se révéler utile lorsqu'il s'agit de vérifier où est garé son véhicule ou son état général, mais elle peut aussi se révéler un peu trop "gadget", comme le fait par exemple de changer de station de radio à distance. A-t-on vraiment besoin d'une application pour ouvrir sa voiture avant de sortir de son travail? Peut-être si l'on souhaite faciliter le travail des cambrioleurs...

Haut de page

1 Commentaire

Je veux ouvrir ma seat cordoba

Soumis par fourcaut (non vérifié) - le 05 novembre 2012 à 17h33

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas