Une association US milite pour de la pub dans les contenus téléchargés

Par 19 juillet 2007

L'Association for Downloadable Media voit le jour et regroupe des professionnels du secteur des téléchargements qui espèrent ainsi voir la publicité se développer davantage sur les contenus téléchargés...

L'Association for Downloadable Media voit le jour et regroupe des professionnels du secteur des téléchargements qui espèrent ainsi voir la publicité se développer davantage sur les contenus téléchargés.
 
Les principaux acteur du monde du téléchargement et du podcast aux Etats-Unis ont créé l'Association for Downloadable Media (ADM). But poursuivi par cette nouvelle structure : attirer les annonceurs en développant la standardisation de la mesure d'audience et de la publicité pour les contenus téléchargeables (podcast, pee-to-peer, téléchargements sur téléphone mobile ou à partir de sites Internet).
 
Un regroupement de professionnels du secteur du téléchargement
 
L'AMD a été lancée à l'initiative de quinze grands acteurs du secteur du téléchargement, comme Apple, un des plus importants pourvoyeurs de téléchargements légaux de musique et de vidéos via iTunes, la régie publicitaire Kiptronic ou les diffuseurs de podcasts PodShow et PodTech.
 
La publicité sur les contenus téléchargés: un créneau à exploiter
 
Jusqu'à présent, les publicités à intégrer aux contenus téléchargés sont encore peu exploitées, mais le potentiel de ce créneau est important. Ainsi, les dépenses publicitaires pour les podcasts devraient être multipliées par cinq d'ici les cinq prochaines années, passant de 80 millions de dollars en 2006 à 400 millions en 2011.
 
En outre, les cibles potentielles des annonceurs ne devraient, elles aussi, pas cesser de se multiplier. Apple a déjà vendu plus de 100 millions d'iPod et plus de 300 millions de versions d'iTunes ont déjà été installées sur des ordinateurs. Et une étude de l'Arbitron/Edison Internet and Multimedia prédit que le nombre de personnes aux Etats-Unis qui téléchargent et écoutent des podcasts progressera de 13% cette année par rapport à 2006.
 
L'Association for Downloadable Media s'est également engagée à collaborer avec l'IAB (Internet Advertising Bureau) et avec l'organisation professionnelle American Association of Advertising Agencies (AAAA).
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas