Une banque japonaise introduit des distributeurs de billets avec identification biométrique

Par 01 octobre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Une des principales banques japonaise, la Bank of Tokyo-Mitsubishi, va introduire un nouveau système de distributeur de billets et une nouvelle carte bancaire pour proposer une meilleure sécurité...

La nouvelle carte bancaire, intégrant une puce (ndlr : au Japon, la carte à puce n'est pas aussi répandue qu'en Europe) et baptisée Super IC Card, propose non seulement les services classiques d'une carte bancaire, mais aussi une identification biométrique par l'ombre des veines sur la paume de la main, pour effectuer des retraits sur les distributeurs. Ce nouveau système sera introduit le 12 octobre prochain sur l'archipel.

Il s'agit de la première banque japonaise qui introduit des distributeurs de billets automatiques avec identification biométrique. La banque a choisi l'identification par l'ombre des veines pour sa nouvelle gamme de carte bancaire, suite aux enquêtes menées auprès des clients avec des prototypes de divers moyens d'identification biométrique.

L'identification biométrique est proposée en tant qu'option de la carte. Ce type de distributeur remplacera tous les distributeurs actuels dans toutes les branches de la banque. Ce distributeur pourra accepter également la carte à puce intégrée sur mobile tels i-mode FeliCa de NTT DoCoMo, à partir de l'automne 2005.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas