Une campagne publicitaire personnalise la vidéo online

Par 02 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

La société Real Time Content lance ce mois ci une campagne publicitaire basée sur des vidéos en ligne personnalisées. Celle-ci devrait notamment consacrer l'analyse du profil de l'internaute et de ses habitudes sur la Toile.

La société Real Time Content lance ce mois ci une campagne publicitaire basée sur des vidéos en ligne personnalisées. Celle-ci devrait notamment consacrer l'analyse du profil de l'internaute et de ses habitudes sur la Toile.
 
La société Real Time Content (RTC) va bientôt lancer une campagne publicitaire basée sur un concept de vidéo personnalisable. Elle vise à promouvoir l'institution financière britannique Nationwide Building Society et devrait débuter dès la mi-octobre pour une durée d'environ un mois sur son site corporatif. RTC, qui n'est autre qu'une filiale du tentaculaire groupe BT, est spécialisée dans lesdites Adaptative Medias campaigns, soit de la publicité spécialement conçue pour exploiter les ressorts d'un média spécifique.
 
De la publicité vidéo personnalisée
 
Ce concept est au cœur de la campagne vidéo online sur le point de débuter. Et la personnalisation devrait être l'atout principal de cette initiative. Les vidéos proposées aux internautes devraient effectivement prendre en compte leurs centres d'intérêt personnels, leurs besoins, ainsi que leur localisation géographique. "Cette campagne démontre la façon dont Nationwide optimise ses dépenses en publicité online en proposant aux internautes des interactions engageantes et ciblées ayant le potentiel d'accroître de façon exponetielle le taux de clics et les retours des consommateurs", a déclaré Najam Kidway, président de RTC.
 
Analyser le profil utilisateur
 
La sélection des annonces personnalisées à diffuser se fera automatiquement, sur la base des données disponibles au sein du profil utilisateur. Les performances de sa connexion Internet ainsi que ses habitudes sur la toile seront également passées au crible, indique l'annonce faite aujourd'hui par Real Time Content. "La technologie média adaptative de RTC renouvelle la façon dont nous utilisons la vidéo et construisons une campagne pour favoriser le contact et atteindre nos clients présents et futur", a expliqué Richard Searle, responsable chez Nationwide. Rappelons que la société RTC s'est également illustrée sur les médias télévisuels et radio.
 

L’Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas