Une clé USB doublement sécurisée déverrouille le partage d'informations

Par 29 juin 2007
Mots-clés : Smart city

Plethora Technology lance une clé USB protégée par deux systèmes de sécurité pour permettre aux entreprises de faire rimer mobilité avec meilleure protection des données...

Plethora Technology lance une clé USB protégée par deux systèmes de sécurité pour permettre aux entreprises de faire rimer mobilité avec meilleure protection des données.
 
Les professionnels qui souhaitent partager leurs informations avec leurs collègues en toute sécurité pourraient bien avoir trouvé leur bonheur.
La division de Plethora Technology, Enterprise-in-a-Flash, reprend et améliore la dernière clé USB de la société Kanguru Solutions. Elle estime que son système amène une meilleure portabilité et un double système de sécurité aux salariés en déplacement et aux équipes qui ont besoin de partager leurs ressources. Le tout, en toute simplicité.
 
Une forteresse inviolable
 
Principal avantage de cette clé par rapport à ses nombreuses concurrentes : son aspect "forteresse". Et cette apparence correspond aux techniques qu'elle embarque. Le dispositif fonctionne comme une carte de crédit dans un distributeur de billets... en ligne. Ainsi, lors de chaque achat, la société délivre une clé unique, correspondant à l'identité de l'acheteur. Cette solution se rajoute aux formalités d'identification habituelles - nom et mot de passe. Enfin, les sessions sont protégées par le système de cryptage 256-bit AES, compatible avec les règles gouvernementales aux USA.
 
Plethora joue la carte de la simplicité
 
En ce qui concerne l'utilisation, il suffit de brancher sa clé à n'importe quel PC disposant d'une connexion Internet, de se connecter, puis d'utiliser l'interface intuitive pour activer les services souhaités. Aucun logiciel particulier n'est requis et, point important, aucune donnée n'est conservée sur le PC une fois que la clé est débranchée.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas