Une extension eBay débarque sur le navigateur Firefox

Par 07 mai 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Vous souhaitez être tenu régulièrement au courant des enchères que vous suivez ou des objets que vous avez mis en vente sur eBay? La Fondation Mozilla vient à cet effet de lancer, en version bêta, une...

Vous souhaitez être tenu régulièrement au courant des enchères que vous suivez ou des objets que vous avez mis en vente sur eBay ? La Fondation Mozilla vient à cet effet de lancer, en version bêta, une extension du site d’enchères en ligne pour son navigateur. Les utilisateurs d’eBay pourront ainsi directement gérer leurs achats à partir de Firefox.
 
Baptisée "Firefox Companion pour eBay", cette extension est, en réalité, le fruit d’un travail européen : la version allemande d’eBay a en effet signé, en mars dernier, avec Mozilla Europe un partenariat technologique pour le développement européen de cette extension. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni en bénéficient donc aujourd’hui.
 
"Mozilla s'est toujours concentrée sur l'amélioration de la navigation sur le Web pour ses utilisateurs et la version bêta de Firefox Companion pour eBay perpétue cette tradition. En aidant les utilisateurs d'eBay à suivre leurs enchères où qu'ils se trouvent sur la toile, Mozilla et eBay permettent aux utilisateurs à la fois de Firefox et d'eBay de profiter au mieux du Web", a déclaré Christopher Beard, vice-président produits et marketing chez Mozilla, à nos confrères de Référencement Internet-Web.
 
Les internautes pourront ainsi rester continuellement connectés au site eBay par l’intermédiaire d’une barre latérale dédiée intégrée à Firefox. Les données sont automatiquement mises à jour toutes les 20 minutes et un outil de recherche d’objet est aussi mis en avant.
 
En outre, la sécurité est également préservée : une fonction anti-phishing est disponible et permet de détecter les sites illégaux et frauduleux qui pourraient vouloir récupérer les données confidentielles des vendeurs et des enchérisseurs.
 
A ce sujet, lire aussi :

Firefox a séduit environ 25 % des Européens (21/03/2007)
Les services en ligne de Kodak s’intègrent à Firefox (12/02/2007)

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas