Une Fintech réunit 3 services bancaires en 1 interface

Par 20 avril 2017
Oval - application Fintech

L’application Oval, à l’aide du Machine Learning et de l’intelligence collective souhaite proposer trois services bancaires en une interface.

Les applications mobiles Fin-Tech ne manquent pas lorsqu’il s’agit de suivre ses dépenses (Parity), d’épargner (Pennies) ou encore d’investir (Moneybox).  La start-up londonienne Oval a pour ambition de rassembler ces 3 services en une seule interface, et créer ainsi une application 3 en 1. La plus-value d’Oval est de mettre en relation sa communauté d’utilisateurs, par le partage de conseils et suggestions. Autrement dit, l’application prône l’intelligence collective pour enrichir le capital particulier.

Pour Benedetta Arese Lucini, la directrice d’Oval : “ Nous voulons créer une nouvelle plateforme pour les personnes qui à la fois s’aideraient eux-mêmes et aideraient les autres dans l’identification de stratégies financières intelligentes. » Ainsi, l’application aide les utilisateurs à épargner davantage en moins de temps, via le monitorat de leurs habitudes de consommation ainsi que l’automatisation virtuelle de leur épargne, selon des programmes précis. Elle les aide également à investir dans des placements avisés. Une application qui pourrait aider les habitants à épargner d’avantage puisqu’1/4 des foyers britanniques dispose d’une épargne de moins de 100 livres. Au dire de l’entreprise, Oval, la moyenne d’épargne par mois est de 135£ par mois. Rentable ?

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas