Une oreillette bluetooth avec USB intégré

Par 21 février 2008
Mots-clés : Smart city, Europe

ModeLabs joue le deux en un et innove en intégrant une clef USB à son oreillette bluetooth Bluetrek Bizz.

La Bluetrek Bizz, qui a récemment fait l’objet d’un dépôt de brevet, est une véritable oreillette 3 en 1. Son atout est en effet sa multifonction : elle s’avère être aussi une clef USB. Outre la fonction classique Bluetooth, la Bluetrek Bizz dispose ainsi d’une capacité de stockage de 8 Go grâce à une carte micro SD intégrée. Les transferts de données s’effectuent en USB 2.0 et peuvent donc être assurés depuis tous les systèmes compatibles.
Quand innovation signifie simplicité
Autre atout, son poids extrêmement léger puisqu’elle ne dépasse pas 10 grammes. Selon Henri-Nicolas Olivier, Directeur de ModeLabs Technologies, l’objectif du groupe avec la Bluetrek Bizz est de "simplifier l’accès à la technologie et faciliter l’utilisation des produits que nous développons". Par ailleurs, cette nouvelle oreillette bénéficie d’une distribution exclusive dans le réseau de boutiques Orange. Spécialisé sur le marché de la téléphonie mobile personnalisée, ModeLabs souhaite en 2008 se recentrer sur sa gamme d’accessoires Bluetooth et développer de nouvelles applications sur ce segment.
Vers un développement du bluetooth
Pour ce secteur qui représente déjà 30% de l’activité de la société, de nouvelles ressources marketing mais aussi technologiques ont été déployées. La création de Bluetrek bizz confirme ce redéploiement du groupe vers des produits à forte valeur ajoutée. La technologie Bluetooth intégrée aux systèmes d’oreillette a déjà montré son potentiel dans divers domaines. Pour l’aide aux personnes par exemple. Ainsi, en Italie, un système d’oreillette semblable guide les personnes malvoyantes au cours de leurs déplacements en ville. De telles avancées laissent penser qu’une oreillette Bluetooth pourrait prochainement intégrer un GPS individualisé. 

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas