Avec Unilever, la communication réunit humour et réseaux sociaux

Par 07 août 2009 2 commentaires
Mots-clés : Future of Retail

Signal lance une application Facebook qui permet à l'utilisateur de simuler le blanchissement des dents des personnes qui figurent sur ses photos. Il peut ensuite télécharger les images retouchées sur son profil.

Pour séduire le plus grand nombre de consommateurs, rien ne vaut les réseaux sociaux. Reste qu'une simple bannière ne suffit pas. La marque de dentifrice Signal lance ainsi une application qui propose aux internautes de blanchir les dents des personnes qui figurent sur leurs photos. Le système, baptisé Signal White Now, fonctionne comme un logiciel de graphisme type Photoshop. Mais en beaucoup plus simple. L’application propose une palette d’outils de base, comme le zoom et la gomme.
Vanter les mérites du produit
Ainsi qu’un outil pinceaux, en forme de brosse à dent, qui blanchit la zone sélectionnée. N’importe qui peut alors se fabriquer un sourire digne d’une publicité, auquel on peut rajouter un scintillement au coin des lèvres. Une fois l'image retouchée, l'internaute peut la télécharger telle quelle sur son profil. Ce qui est intéressant, c'est qu'une telle initiative est non seulement participative mais qu'elle s'ancre aussi dans les habitudes de l'internaute sur le réseau social : les membres peuvent en effet l'utiliser à chaque fois qu'ils téléchargent de nouvelles photos.
Une aubaine pour le marketing
Autre intérêt pour la marque : être présent sur un réseau social comme Facebook facilite l'effet bouche-à-oreille. Et lui permet d'obtenir un retour plus immédiat de l’avis des consommateurs. Plusieurs groupes de fan se sont ainsi constitués sur le site, comme pour d’autres sujets du même type. Le groupe d'origine comprend ainsi environ 25 000 adhérents. L'application est proposée au moment où Signal commercialise un bain de bouche qui promet, comme le dentifrice, un effet blancheur basé sur le jeu avec les couleurs.

Haut de page

2 Commentaires

Beaucoup d'interet pour les nouvelles approches marketing et ventes .
Actulisation des infos

Soumis par Mohammed Haddou (non vérifié) - le 07 août 2009 à 19h41

ou comment faire de la publicité a moindre cout...

Soumis par le gars (non vérifié) - le 13 août 2009 à 09h44

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas