Les univers virtuels sensiblisent à l'écologie

Par 19 février 2008
Mots-clés : Future of Retail

IBM édite un environnement écologique à destination des jeunes. Le jeu, qui pourra être expérimenté en classe, s'adresse à tous : il dispose de plusieurs options d'accessibilité.

IBM lance PowerUp, un univers virtuel gratuit multi-joueurs sur l’environnement. Celui-ci, réalisé en partenariat avec TryScience, propose aux jeunes de sauver leur planète « Helios » de désastres écologiques. Ce, en endossant le rôle d'ingénieurs et de scientifiques. But de ce scénario d’anticipation fantastique : faire prendre conscience aux enfants de l’importance de sujets comme l’ingénierie, l’environnement et l’énergie.
Un serious game accessible à tous
Sur le site de PowerUp, un guide pour les enseignants est disponible au téléchargement pour leur permettre d’approfondir les séances d’explorations, en les rythmant par des cours thématiques. Une initiative qui vise à faire du dispositif une véritable plateforme d’enseignement sur l’environnement. A noter : la présence d'options d’accessibilité comme la lecture du texte en synthèse vocale, la taille et le contraste du texte réglable.
IBM se renforce sur le jeu
L’univers est aussi bien jouable au clavier, à la souris ou avec un Joystick. Le jeu a été développé pendant seize mois, et testé par plus de deux cents adolescents. Cette initiative n'est pas un coup d'essai pour IBM. Innov8 propose ainsi à des étudiants de développer leurs compétences en gestion des processus métiers par le jeu.

Et dans notre espace Chroniques :

Le web 2.0 ou l'illusion libertaire (14/11/2007)

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas