Universal ouvre son catalogue à SFR pour le téléchargement de musique via la 3G

Par 08 juillet 2005
Mots-clés : Smart city

SFR, qui propose déjà 300 000 titres au téléchargement grâce aux contrats signés avec EMI et Warner, va pouvoir enrichir son catalogue de 100 000 titres supplémentaires. SFR et Universal Music...

SFR, qui propose déjà 300 000 titres au téléchargement grâce aux contrats signés avec EMI et Warner, va pouvoir enrichir son catalogue de 100 000 titres supplémentaires . SFR et Universal Music (deux filiales du groupe Universal) viennent en effet de signer un "accord stratégique majeur pour la distribution des contenus musicaux sur les téléphones mobiles".

Les deux partenaires entendent faire passer la musique sur mobile d'un chiffre d'affaires actuel de 200 millions d'euros à un marché de 600 millions d'euros en trois ans.

Dans un second temps viendra la mise en place d'un portail via lequel les abonnés 3G de SFR pourront accéder à des contenus vidéo exclusifs, fournis par Universal, dans un format qui se prête à la consultation sur téléphone. Grâce au développement de ces nouveaux services, SFR espère populariser les téléphones de troisième génération et mise sur la vente de près de 15 millions de ces téléphones d'ici 2007.

L'opérateur, qui diffuse déjà sur son réseau 3G une partie du bouquet CanalSat ( voir l'article du 28.06.2005 ), annonce qu'il en coûtera 2,13 euros par appel pour la consultation en streaming de Label Studio TV, auxquels s'ajoutera le prix de la communication Visio.

Par ailleurs, la croissance du résultat d'exploitation et du chiffre d'affaires de SFR devrait se situer dans le haut des fourchettes indicatives précédemment anoncées. C'est ce qu'a déclaré Pierre Trotot, directeur financier de la filiale mobile de Vivendi Universal et de Vodafone, lors d'une présentation aux analystes et aux investisseurs : "Nous nous attendons à ce que la croissance du résultat d'exploitation et du chiffre d'affaires soit dans le haut des fourchettes de 6-9 % et de 3-5 % (respectivement)".

SFR a également annoncé que ses investissements seraient de l'ordre d'un milliard d'euros par an en 2006 et en 2007.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas