Universcine.com: le cinéma français indépendant se lance dans la VOD

Par 07 novembre 2006 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Après les artistes musicaux indépendants, c'est au tour du cinéma indépendant de débarquer sur le secteur de la vidéo à la demande. Trente-quatre producteurs indépendants, parmi lesquels Why Not...

Après les artistes musicaux indépendants, c'est au tour du cinéma indépendant de débarquer sur le secteur de la vidéo à la demande. Trente-quatre producteurs indépendants, parmi lesquels Why Not productions (producteur de Something Like Happiness), se sont associés pour lancer, via la société "Le meilleur du cinéma français, Universcine.com. La plate-forme, déjà disponible en version bêta, sera ouverte à tous en janvier 2007.
 
Le site proposera quatre formules d'abonnements, de l'achat à l'acte pour 4,99 euros le film à la formule Ciné à 49,99 euros pour 11 films. En passant par deux formules intermédiaires, l'une, de découverte, à 18,99 euros les 4 films et l'autre, dénommée "formule Univers", à 27,99 euros les 6 films.
 
Pour le moment au nombre de 450, les films seront protégés par DRM (Digital Rights Management). Ils pourront être regardés autant de fois que les utilisateurs le souhaiteront sur une période de 48 heures, et pourront être projetés sur un ordinateur, une télévision, grâce à un système de câble adapté, ou un vidéoprojecteur.
 
Le système ne fonctionne que sur Windows Media Player, mais les fondateurs de la plate-forme envisagent la compatibilité Linux et Mac OS.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 07/11/2006)

Haut de page

1 Commentaire

x

Soumis par charpentier (non vérifié) - le 30 juin 2008 à 08h07

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas