UpTweet propose de rémunérer les tweets populaires

Par 19 décembre 2012
UpTweet

La plateforme propose, comme un blog, de créer des contenus multimédia, et de les partager sur le site de microblogging. Plus un message est diffusé, plus son propriétaire gagne de l'argent.

Pour diffuser les contenus postés sur d'autres plateformes comme Scoop.it, un blog ou un site de vidéo, Twitter s'est révélé comme le moyen idéal. Qui permet notamment d'élargir sa zone d'influence et d'acquérir des "followers". Une popularité que UpTweet* propose de rémunérer : la plateforme tierce propose à ses membres de télécharger du contenu plurimédia sur son interface, ce qui génère un lien automatique sur Twitter. Plus ce lien est diffusé, plus le contenu remonte dans la hiérarchie de tous ceux postés sur la plateforme. Les plus populaires permettent à leurs auteurs d'être rémunérés : en effet le site reverse un pourcentage des revenus publicitaires à chaque retweet d'un contenu.

La popularité rapporte

"Nous n’avons pas voulu remplacer cette plate-forme média mais la compléter", déclare Brian Santos créateur avec Daniel Bateman, et directeur général d’Up Tweet. "Et surtout permettre d'étendre et monétiser son réseau de followers, tout en accédant à des contenus répertoriés par catégorie et par popularité". Une manière d'organiser le contenu Twitter, et de le conserver dans le temps, finalement."Twitter permet aux utilisateurs  d’atteindre leur audience instantanément et UpTweet permet instantanément de délivrer un contenu riche directement à leur audience",affirme Brian Santos.

Une plateforme en vogue ?

Techniquement, il suffit de se créer un compte sur UpTweet avec ses identifiants Twitter. Dès que l'on est connecté et que l'on poste sur le client, un message est aussi envoyé sur le fil Twitter de la personne, avec un lien correspondant au post. Rien que de plus normal, finalement. Reste donc à voir si l'entrée en scène d'une plateforme supplémentaire va séduire les amateurs de Twitter. A noter que la prochaine étape est le développement des applications pour iPad et iPhone, Android et Windows Mobile. Enfin, en ce qui concerne la sécurité de paiement, Up Tweet utilise la solution de cryptocurrency de Bitcoin.

* Attention, le site UpTweet connaît des problèmes d'optimisation de la page sous Internet Explorer 9

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas