US : reprise confirmée de l'embauche dans le secteur technologique

Par 09 juin 2010 1 commentaire

Un cinquième des directeurs de services technologiques compte augmenter ses effectifs dans les mois à venir. Principalement dans l'administration de réseaux internes et externes.

TechServe Alliance indiquait que le secteur technologique recommence à embaucher aux Etats-Unis ? Robert Half le confirme : la branche se porte bien, indique l'institut dans une étude sur les prédictions d'emplois pour le troisième trimestre de l'année. En interrogeant les directeurs des services de technologies de l'information des entreprises américaines, les consultants ont constaté un optimisme grandissant chez les professionnels, au regard de leurs intentions d'embauche. Un sur cinq compte ainsi engager un ou plusieurs professionnels des nouvelles technologies dans les mois à venir. Plus de 80 % d'entre eux se disent confiants sur la reprise économique, dans le domaine des technologies innovantes.
La peur de perdre les experts en nouvelles technologies
Une hausse de deux points par rapport au trimestre précédent. 40 % des personnes interrogées ont également indiqué qu'elles s'attendaient à voir leur compagnie investir dans des projets technologiques dans les trois prochains mois. Autre chiffre révélateur : un tiers des responsables a manifesté sa crainte de voir partir ses experts informatiques, saisissant des opportunités de travail chez leurs concurrents. Dans le détail, les qualités les plus demandées par les entreprises qui souhaitent engager des experts informatiques sont l'administration de réseaux internes et externes.
Un savoir faire en développement d'application demandé
Ainsi que le développement d'applications et de programme de sécurité. Les trois activités de création de logiciels, de conception d'outils de gestion de données, et enfin de support technique rassemblent chacune moins de 10 % des attentes. L'étude a été menée par téléphone auprès de plus de 1400 directeurs des services technologiques dans les entreprises américaines de plus de cent employés, tous segments représentés.

Haut de page

1 Commentaire

C'est assez rassurant, si l'on considère que les US sont toujours un peu en avance sur l'Europe !

Soumis par Info SEO (non vérifié) - le 09 juin 2010 à 14h15

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas