USA: les PME prêtes à payer pour un meilleur référencement

Par 07 mars 2008
Mots-clés : Digital Working, Europe

La moitié des petites et moyennes entreprises américaines est disposée à payer pour accroître sa visibilité en ligne et améliorer sa communication auprès des clients. Les entreprises de télécommunications commencent à proposer des solutions.

Débourser 100 dollars ou plus par an pour bénéficier d'une visibilité significative sur Internet est envisagé par la majorité des PME aux USA, annonce l'étude de Harris Interactive(R). Les entreprises interrogées se disent en effet intéressées par le concept de "merchant profile management". Ce service propose des sites web locaux qui laissent la possibilité aux entreprises de choisir leurs termes de référencement via des moteurs de recherche innovants. Dans la même optique, les PME accepteraient de payer 1 dollar par mois pour une ligne téléphonique qui permettrait d'offrir un supplément d'informations aux clients intéressés.
Des solutions adaptées
"En tant que patron d'une petite entreprise, je suis à la fois le webmaster et le directeur marketing" explique Kim Golway, vice président du Cardigan Kitchen and Bath of Crofton. "Ainsi, s'il est possible d'améliorer automatiquement ma visibilité sur le web et de mieux percer le marché qui me concerne, et le tout à un juste prix, je suis preneur." Ce type de demande, concernant des solutions Internet et téléphone intéressent particulièrement les fournisseurs de réseaux câblés et téléphoniques. Ces derniers se considèrent comme les mieux placés pour offrir ces services qui apportent une valeur ajoutée dans le domaine des renseignements téléphoniques et d'Internet. Des solutions qui tendent par ailleurs à renforcer la fidélité des clients, non négligeable sur le marché des PME, qui représente 25 milliards de dollars aux USA .
Un marché prometteur
"Le marché des petites et moyennes entreprises est en évolution, avec les opérateurs qui enrichissent les accès aux données écrite et vocales, les compagnies de téléphone qui adaptent de plus en plus leurs forfaits au cas par cas, et les souscripteurs qui demandent plus qu'un simple accès au haut débit et à l'alimentation de leurs entreprises", explique le chercheur Alex Winogradoff, de Gartner Research. Et de continuer : "les PME sont de plus en plus à la recherche de prestataires qui peuvent résoudre leurs problèmes et qui ne se contentent pas de leur fournir un accès à Internet". Ce marché est une mine d'or pour les fournisseurs. L'étude - d'ailleurs commanditée par TARGUSinfo, spécialiste des données en télécommunications - affirme que ces derniers gagneront des clients fidèles en leur offrant des solutions viables qui faciliteront le fonctionnement de leur entreprise.

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas