USA : les salaires augmentent peu dans le secteur technologique

Par 30 janvier 2008

Moins de 2%... Telle est la très discrète augmentation que les professions liées aux technologies de l'information ont connue en 2007.

Les salaires des professionnels évoluant dans les secteurs technologiques ont augmenté dans une moindre mesure l'an passé aux Etats-Unis. La croissance moyenne du salaire s'est établie à 1,7 % en 2007 contre 5 % l'année précédente, portant le revenu annuel moyen à environ 74 000 dollars (ndlr : 50 000 euros selon le taux de conversion actuel), indique Dice. La société, spécialisée dans la gestion de carrière des ingénieurs et professionnels de l'informatique, précise toutefois que ces revenus n'ont cessé d'augmenter durant les cinq dernières années.
La Silicon Valley aux avant-postes
"Alors que les professionnels des secteurs technologiques ont vu leur salaire croître globalement moins fortement en 2007 qu'en 2006, les haut lieux de la technologie que sont la Silicon Valley, Boston et Atlanta ont observé des croissances plus soutenues que la moyenne. Les managers ont quant à eux bénéficié d'augmentations substantielles", a déclaré Scot Melland, président de Dice Holdings. Cette dernière catégorie de professionnels a en effet pu tirer profit d'une croissance de 5 % de ses émoluments en ce qui concerne les chefs de projet et près de 8 % pour les responsables de systèmes informatiques.   
Augmentation proportionnée à la taille de l'entreprise
En toute logique, les salariés faisant valoir des compétences recherchées ont enregistré des niveaux de rémunération supérieurs à la moyenne, explique Dice. Dernier enseignement : plus l'entreprise concernée est grande, plus l'accroissement des salaires est important. Les groupes de plus de mille employés enregistrent des hausses de l'ordre de 2,3 % tandis que les sociétés de moins de 50 salariés rapportent à l'inverse des baisses égales à 1,8 %. Ces statistiques ont été publiées suite à une enquête réalisée auprès de 19 000 professionnels de l'informatique et ingénieurs outre-Atlantique.      

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas