Les usagers veulent des téléphones en ciré jaune !

Par 28 février 2012
femme téléphone sous la pluie

D'après une étude commandée par le fabricant P2i, les utilisateurs de mobiles passent leur temps à tremper leur téléphone un peu partout, y compris sous la douche !

 

Ce sont les petits drames de la vie de bureau. Ou des matins mal réveillés. On renverse son café sur son téléphone mobile, l'appareil tombe dans le verre de jus d’orange, le thé brûlant gicle sur l'écran de l’iPhone. Non ? Si bien sûr. La société P2i a commandé une petite étude  sur le sujet à Opinion Matters, qui a interrogé 2006 utilisateurs de mobile entre le 10 et le 17 février, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La conclusion est que l’eau est le liquide qui "attaque" le plus souvent votre téléphone : 30% des cas de "déversements accidentels" cités par les répondants, devant le café (13%) et le thé (8%). Mais ce n'est pas tout. Les téléphones mobiles souffrent de passer sous la pluie chez 64% des répondants, connaissent les affres de la neige (59%) voire de… la douche ou du sauna ! (8 et 3 %, quand même).

Sans compter les petites particularités locales : les Américains sont les plus suceptibles de renverser de l'alcool sur leurs mobiles (12%) et les Espagnols et les Français traînent à 77 et 72% leurs appareils à la plage (contre 47% des Américains), où ils les exposent au sable et au sel marin. Résultat : d'après l'enquête, 51% des utilisateurs de mobile souhaiteraient qu'un système de protection contre l'eau équipe leurs téléphones en standard. De quoi conforter, comme par hasard, le commanditaire de l'étude P2i, puisque la société fabrique une technologie de protection des mobiles contre l’eau. Et contre l'eau bouillante des spaghettis ?

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas