Les utilisateurs de l'Internet mobile se connectent surtout le week-end

Par 10 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Un premier bilan de la fréquentation de l'Internet mobile vient d'être établi par Mediametrie-eStat, spécialiste de la mesure du trafic Internet et la Mobile Marketing Association France. Obtenus...

Un premier bilan de la fréquentation de l'Internet mobile vient d'être établi par Mediametrie-eStat, spécialiste de la mesure du trafic Internet et la Mobile Marketing Association France. Obtenus grâce à une technologie de marqueur installé sur les sites WAP et I-Mode, les résultats montrent que les internautes mobiles consultent en moyenne trois pages par visite Internet. Celle-ci dure en moyenne 4 minutes et 38 secondes.

Le trafic Wap et I-mode est beaucoup plus important le week-end que les jours de semaine. La répartition du trafic s'établit comme suit : 70 % le week-end et 30 % les jours de semaine. Sans doute parce que les utilisateurs sont plus en situation de mobilité les jours de week-end que les jours de semaine, pendant lesquels leur temps est plus consacré à leur lieu de travail et à leur domicile.

Comparé au trafic Internet, le trafic Wap et I-mode est également plus important les jours de week-end. Ainsi, les mobinautes réalisent en moyenne 3 visites sur 10 le week-end contre 2 visites sur 10 pour les internautes. Que ce soit la semaine ou le week end, les mobinautes se connectent surtout le soir, avec plus de 36% des visites effectuées entre 18 heures et minuit. Le pic horaire de connexion est enregistré entre 20 heures et 21 heures.

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas