Vacances : grâce au Net, dépensez beaucoup mais dépensez bien!

Par 30 juin 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Internet permet sans doute de réaliser de très bonnes affaires à des rapports qualité/prix imbattables. Cependant, les amateurs de luxe peuvent eux aussi se tourner vers le Web. La preuve par...

Internet permet sans doute de réaliser de très bonnes affaires à des rapports qualité/prix imbattables. Cependant, les amateurs de luxe peuvent eux aussi se tourner vers le Web. La preuve par quatre sites qui proposent des vacances très originales et hors de prix!
 
Prenez le train (de luxe)
 
Certains d'entre nous ne rêvent pas de billets bon marché sur Easyjet! Et bien pour ces vacanciers pas pressés, une visite sur le site traindeluxe.com s'impose. Ainsi, un voyage qui aurait pu vous coûter quelques centaines d'euros vous en coûtera quelques milliers. Mais vous aurez la chance de voyager dans un train mythique.
 
Un séjour de deux jours à bord du Venice Simplon-Orient-Express vous mènera jusqu'à Prague, les tarifs oscillant entre 1600 et 2000 euros par personne. Vous pourrez prendre le thé dans votre cabine grand luxe avant de vous habiller (tenue de soirée exigée) pour le dîner.
 
Le site Internet propose un bon nombre de trajets réalisables en train de luxe à travers les cinq continents et à bord de trains idylliques.
 
Relais Châteaux : un classique
 
Le site Internet des classiques Relais et Châteaux permet de concocter un séjour de luxe dans l'une des destinations proposées. Vous pourrez également vous abonner aux newsletter thématiques, pour mieux rêver toute l'année. Le site permet également de composer un séjour à offrir.
 
Acheter une île
 
Si vous cherchez le calme, optez pour votre île personnelle! On trouve sur le Net de nombreux sites qui proposent d'acheter une île. Vous aurez le choix de la destination. L'échelle de prix est très variable selon que vous comptez l'aménager vous-mêmes ou que vous souhaitez un endroit déjà construit.
 
Ou quitter la terre !
 
Le tourisme spatial : entre luxe et originalité! Pour être à l'abri des regards, vous n'avez plus qu'à embarquer dans une navette spatiale. Les rares chanceux qui ont déjà fait l'expérience ont dû verser plusieurs millions de dollars.
 
Cependant, pour une somme avoisinant les 200000 dollars, vous pouvez tenter l'aventure SpaceShip Two et réaliser un vol parabolique 110km au-dessus de la terre. La compagnie Virgin Galactic fondée par Richard Branson devrait proposer des vols de trois heures et demie, dont six minutes en apesanteur dès l'an prochain.
 
Ornella Nomber, pour l'Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 30/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas