Valenciennes accueille les rencontres européennes de la jeune création numérique

Par 25 novembre 2004
Mots-clés : Future of Retail, Europe

La ville de Valenciennes est une fois de plus à l'honneur. Elle mérite déjà de compter au nombre des villes françaises les plus connectées. Comme chaque année, Valenciennes accueille cette...

La ville de Valenciennes est une fois de plus à l'honneur. Elle mérite déjà de compter au nombre des villes françaises les plus connectées. Comme chaque année, Valenciennes accueille cette semaine l'événement e.magiciens, qui organise pour la sixième année consécutive des rencontres européennes entre professionnels et étudiants de la création numérique.
La ville s'est depuis plusieurs années distinguée en pariant sur l'image numérique : dès 1988, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Valenciennes créait Supinfocom, une école au cursus de quatre ans avec diplôme consulaire en deux spécialisations : le multimédia avec conception et réalisation de CD-Rom et l'infographie avec fabrication d'images de synthèse en trois dimensions.
Au programme cette année : des conférences sur l'innovation des technologies de l'information et de la communication, visite de la "maison du futur", jeux vidéo en 3D, robotique ludique, vêtements communicants, etc. (pour en savoir plus : http://www.valenciennes.fr/ ).
A ce sujet, lire aussi :E-mairie : Valenciennes retransmettra ses conseils municipaux sur le Net (8 novembre 2004).
(Atelier groupe BNP Paribas - 25/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas