La valorisation de l'innovation s'adapte aux particularités régionales

Par L'Atelier - Paris 19 mars 2010 Laisser un commentaire

Foyers de création et d'innovation, les espaces de coworking s'exportent en province. Le but : dynamiser les acteurs de l'innovation et de la création, en s'adaptant aux usages de chaque région.

Les espaces de travail collaboratif ont fait leurs preuves dans la capitale. La Cantine a ainsi fêté ses 2 ans en janvier dernier. Rompre l’isolement des travailleurs indépendants, mais aussi encourager et accompagner l’innovation sont au cœur de ce concept qui séduit de plus en plus d’indépendants. Tant et si bien que le concept se généralise en province avec le but de valoriser l’innovation dans les régions.

En tête d'affiche La Cantine, toujours, qui s'apprête à ouvrir plusieurs antennes. La stratégie : multiplier les barcamps, les ateliers de travail, et les conférences. Et encourager la collaboration entre les entrepreneurs locaux par la mise en réseau. Marie-Vorgan Le Barzic, déléguée générale de Silicon Sentier et Adrien Pogetti, chef de projet d’Atlantic 2.0 en donnent quelques clés pour l’Atelier Numérique.

Haut de page

Réagir à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas