Les ventes de DVD commerciaux bientôt à leur apogée ?

Par 08 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

L'émergence des nouveaux modes de distribution en ligne ainsi que la bataille autour du format qui succèdera au DVD freineront-ils la croissance du secteur ? C'est ce que laisse supposer...

L'émergence des nouveaux modes de distribution en ligne ainsi que la bataille autour du format qui succèdera au DVD freineront-ils la croissance du secteur ? C'est ce que laisse supposer une étude In Stat établissant que les ventes de DVD devraient se stabiliser d'ici quelques années.

Les nouveaux venus sur le marché du divertissement numérique souhaitent tous que les consommateurs tirent au maximum parti de ce qu'ils leur proposent. Or les offres de type vidéo à la demande, enregistreurs numériques, services de télévision haute définition n'utilisent pas le DVD qui devrait donc, à terme, souffrir de la montée de ces nouveaux acteurs.

Bien que les analystes d'In Stat ne semblent pas à même de déterminer précisément dans quelle mesure ces nouvelles méthodes de distribution impacteront le marché du DVD commercial, ils s'accordent à dire qu'il devrait rapidement atteindre un pic.

D'autres études parues récemment confirment cette tendance. Ainsi, selon l'institut Adams Media Research, les ventes de DVD s'élèveront cette année à 17,3 milliards de dollars dans le monde, soit une hausse de seulement 12 % par rapport à 2004. Pour 2006, l'institut s'attend à une croissance encore inférieure, qui s'établirait aux alentours de 9 %.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas